"START!" est une exposition familiale et interactive consacrée au “rétrogaming”, aux jeux vidéo des années 80 et 90.

Elle enchantera par conséquent les parents autant que leurs enfants. 

Comme vous le constaterez ici en images, l’exposition attire vraiment beaucoup de monde.

En même temps, le pari était gagné d’avance, tout le monde aime les jeux vidéo !

Si vous désirez découvrir plus en détail le contenu de l’exposition, suivez-moi je vous fais la visite.

Elle s’articule en 4 pôles :

  1. Les bornes de jeux,

2. Les sculptures interactives,

3. Les illustrations grand format,

4. la réalité virtuelle (en option).

1.Sept bornes permettant de jouer à d’anciens jeux emblématiques tels que Mario 1 et Sonic 1 sur des consoles d’origine et des téléviseurs cathodiques d’époque ( H : 1,50 m. surface au sol 2 m/3m).

+ une borne d’arcade Street fighter 2 ( H : 1,50 m. surface au sol 1 m/1m).

+ une vitrine présentant une collection de jeux, de consoles et de produits dérivés très rares

( H : 2 m. surface au sol 2 m/3m).

2. Deux sculptures monumentales et interactive. La première est un Photocall permettant aux visiteurs de se prendre en photo dans la bouche de Bowser le dragon de Mario ( H : 2,50 m. surface au sol 4m/1,50m).

La deuxième est un portrait de Bubble Bobble équipé d’une réelle machine à bulles !! ( H : 2,50 m. surface au sol 1,50m/1,50m).

3. Cinq illustrations grand format sur toile expliquant de manière humoristique les origines de personnages emblématiques tels que les Pokémons ou encore Lara Croft. Elles ont été réalisées par Olivier Deloye, le dessinateur de BD à succès (400 000 exemplaires vendus de sa série pour enfants Emile et Margot publié dans “J’aime Lire” tous les mois) + Une sculpture murale de “Blanka”, le monstre de Street fighter, réalisée par mes soins. ( H : 2 m. surface au sol 1m/2m).

4. Et enfin, un pôle de réalité virtuelle, car il nous importait après avoir abordé l'Histoire du jeu vidéo de montrer également son futur : la VR !

Ici, les visiteurs sont tout simplement invités à s’envoler sur le dos d’un aigle ! Rien de moins !

Ils survoleront pour de vrai un Paris retourné à l’état de nature. Sensations garanties ! ( H : 1 m. surface au sol 2 m/3m).

C’est une oeuvre véritablement collective. Le fruit d’une collaboration entre deux spécialistes du jeu vidéo : Philippe Girard et Alexandre Guyot et moi-même. Ici nous avons apporté un soin tout particulier à l’expérience de jeu et nous allons continuer dans ce sens. L’aventure continue, on vous emmène ?

Cette exposition est entièrement réalisée à partir de matériaux de récupération. Nous nous fournissons auprès de l’association bordelaise “Maison Système” qui récolte et revend des matériaux de seconde main.

Précédent
Précédent

OGRES & moult monstres.

Suivant
Suivant

l'Enfance de l'art