P1020501.JPG

OGRES & Moult Monstres.

Exposition à destination des Médiathèques, festivals et centres d’art.

Thématique : les grands méchants !

OGRES est ma toute dernière exposition.

Elle se compose d’imposantes marionnettes joyeusement horrifiques représentant quelques grands méchants issus de notre culture populaire.

Comme à l’accoutumé, tous ces monstres sont interactifs.

Et c’est le spectateur lui-même qui les anime, qui leur insuffle la vie. A ses risques et périls bien entendu.

Car j’avais trouvé par hasard un bidon d’huile, car sa forme autant que sa matière m’intriguait, j’entrepris d’explorer le-dit bidon.

Ainsi vinrent les sculptures humaines : Frankenstein, Polyphême, le Cyclope, Hellboy, Raspoutine, Batman, etc. Les formes douces nées du bois et du chanvre, laissaient place à des lignes plus acérées, induites par le métal. Et naturellement des personnages plus contemporains, plus industriels, plus “pop” apparurent sous les cisailles. Ce fut une véritable découverte, comparable à ce que fut à l’époque où j’étais simplement dessinateur, la trouvaille impromptue du bois.

La prochaine sculpture qui verra le jour sera un gigantesque robot intersidéral, projetant alentour de véritables bulles de savon !

La plupart des photos ci-dessus ont été prises au centre Simone Signoret de Canéjan en 2020, lors du festival de marionnettes & de formes animées “Méli-Mélo”. Avant “Ogres”, ce formidable festival avait déjà accueilli “Léviathan” et “Animô”.

Depuis mes débuts en 2006, mes expositions ont ainsi été présentées dans près d’une centaine de manifestations culturelles diverses et variées : Médiathèques, ludothèques, centres d’art, festivals de bandes dessinées, de théâtre de rue, de marionnettes, jeunes publics, etc.

Joigniez-vous à eux !

IMPORTANT : Pour des raisons d’emploi du temps, je ne ferai pas plus de trois expositions en festivals et médiathèques en 2023. Pour vérifier s’il reste des places cliquez ici :

Suivant
Suivant

START ! Rétrogaming